Olsi LEKA

cellist

Open-air’ Atomium – Duo EDEN (21august)

Duo EDEN cello&harp,

Atomium – Brussels, 21 august 6PM (samedi 21/08 à 18h)

Chères toutes et chers tous

L’Atomium est l’emblème de Bruxelles par excellence. Créé à l’occasion de l’Exposition universelle de Bruxelles de 1958, il est le monument le plus populaire de la capitale de l’Europe. 
 
Le samedi 21 août à 18 h.,
 
devant ce chef-d’œuvre d’architecture, le Duo Eden, nous convie à un rendez-vous époustouflant de virtuosité et de sensibilité. Belle fin d’après-midi assurée.
Olsi Leka (violoncelle solo-chef de pupitre à la Belgian National Orchestra) et Samia Bousbaïne (harpe solo invitée à l’Antwerp Symphonic Orchestra) explorent un répertoire original pour violoncelle et harpe. En partant de la musique baroque, en passant par le romantisme, l’impressionnisme et aussi par la musique contemporaine, le duo affiche l’universalité de la musique. Les sonorités du violoncelle mélangées à celles de la harpe, créent un univers d’une rare délicatesse.
ProgrammeGeorg Friedrich Haendel – Sonate pour violoncelle et basso continuo en 4 mouvementsFermo Bellini – Nocturne op. 12Trois airs d’opéra :
Pietro Mascagni – Intermezzo “Cavalleria Rusticana”
Giacomo Puccini – O mio babbino caro
Giacomo Puccini – Nessun DormaJean-Louis Duport & Nicholas-Charles Bochsa – Nocturne & variationsMax Bruch – Kol Nidrei, op. 47Walter Huber – Fantaisie, op. 13
CONCERT GRATUIT

Organisation : PIZZICATO asbl 
Renseignements et inscriptions :barbarawitkowska@pizzicato.be
tél. : 0479 57 41 66.Avec le soutien de Delphine Houba, Echevine de la Culture de la Ville de Bruxelles. 

Next Post

Previous Post

© 2021 Olsi LEKA

Theme by Anders Norén

%d bloggers like this: