Récital en images, le CD

Un CD qui s’inscrit en continuité du “Récital en images” lié à la commémoration de la Grande Guerre.

 

PÉRÉGRINATIONS par Lucie Van de Walle, le 19 septembre 2018:

 

Début de cette année, j’annonçais un “Récital en images” lié à la commémoration de la Grande Guerre. La critique que je n’avais pas eu l’occasion de rédiger par la suite aurait pu être laudative, mais un CD de ce concert enregistré live dans la salle du Conservatoire Royal de Bruxelles vient à présent témoigner de cette soirée qui réunissait Olsi Leka au violoncelle et Peter Caelen au piano. Par ailleurs, des témoignages écrits et des images du photo-reporter Frédéric Pauwels complétaient cette évocation combien juste et émouvante.

Ainsi le CD intitulé “Réminiscence” reprend la totalité des oeuvres proposée en concert, à savoir des pages de Bosmans, Liszt, Barvinsky, Dvorak, Mendelssohn, Schumann, Bargiel, Schubert et Silvestrov, le tout servi avec art et proposé sans trafic technologique pour conserver le son naturel des instruments.

Pour ce qui concerne la partie texte et images, un livret de 16 pages reprend une sélection de lettres de soldats et de leurs proches combinées avec les photographies signées Frédéric Pauwels qu’il a rapportées des 700 kilomètres parcourus le long de la ligne de front de l’Ouest.

J’engage les personnes qui s’intéressent au CD « Réminiscence » – comme celles qui n’envisagent pas de l’acquérir – à ouvrir le lien suivant, car la présentation du CD et des différentes informations le concernant sont agréablement rédigées et présentées. Ce qui peut intéresser beaucoup de monde.

http://www.olsileka.com/produit/cd-reminiscence-fr/